contactcontact
StratÉgies
Prospective et Scénarios
Stratégie de développement
Accompagner vos stratégies de croissance de la détection des opportunités à la mise en œuvre des projets de développement
Comprendre et anticiper les enjeux dans des environnements évolutifs
Situation du secteur, évolution, perspectives et enjeux
Identification et valorisation des opportunités
Définir et documenter les stratégies, établir des feuilles de route
Préparer les choix stratégiques et instruire les arbitrages décisifs
Présenter des recommandations stratégiques et des feuilles de route opérationnelle
Accompagner la mise en œuvre des projets et le développement opérationnel
La transformation des économies et la mutation des marchés sont autant d’opportunités de croissance
Croissance et équilibres économiques des marchés sont mis à l’épreuve par de nombreux facteurs
Croissance démographique, globalisation, nouvelles technologies, épuisement des ressources
Cette dynamique de transformation génère une double opportunité
De nouveaux relais de croissance sur les marchés structurés
De nouvelles opportunités sur les marchés émergents
Ces opportunités, se structurent selon des cycles de développement fondés sur l'innovation
Notre Offre
3 niveaux d'intervention ajustés en fonction du degré de maturité du marché et du niveau d'engagement du client
Développement international
PRAXIAL a été créé autour de l'idée de l'accompagnement du développement international des entreprises et des organisations.

Nous accompagnons les projets et les stratégies internationales depuis la création de l'entreprise.

Nous avons développé un ensemble de services et d'offres pour le soutien de la stratégie de développement international sur les différentes zones mondiales pour nos clients.
Stratégie
  • Monitoring et évolution des perspectives politiques et
    économiques internationale
  • Analyses et évaluation des marchés
  • Surveillance et analyse des zones de risques et d'instabilité politiques et économiques
  • Analyse et cartographie
    des tissus industriels et technologiques
Développement des marchés et des affaires
  • Veille internationale des opportunités d'affaires et des projets
  • Éclairage de situations d'affaires
  • Compréhension des systèmes d'influence et de décisions
Implantations
  • Évaluation des conditions d’implémentation
  • Recherche de partenariat
  • Identification de cibles d'acquisition
Nous intervenons de façon régulière sur les grandes zones du développement international de nos clients : Europe, Russie, CEI et Asie centrale, Amérique du Nord, Amérique-latine, Inde-Asie-Pacifique, Afrique et Moyen-Orient.
Développer l'innovation
L'innovation est le facteur essentiel du développement de l'entreprise pour son renforcement et sa protection sur ses marchés et pour l'accès aux marchés nouveaux. L'innovation est le facteur le plus efficace de protection concurrentielle, de création de valeur supplémentaire et de transformation de l'entreprise. L'innovation permet de résister à la pression sur les prix par la création de valeur supplémentaire.

L'innovation doit s'exercer autant sur les concepts, les technologies, les architectures et les services, qui sont chacun des leviers de distinctivité, de valorisation et de performance pour l'entreprise et pour ses clients.

PRAXIAL vous accompagne sur la totalité du cycle de l'innovation, depuis l'aide à la génération des idées jusqu'au processus de lancement des produits innovants sur les marchés.
Mise en place et accompagnement du processus d'innovation
Génération des idées innovantes
  • Pour générer plus d'idées, pour augmenter l'efficacité de la phase de génération d'idées nouvelles.
Évaluation et arbitrage de faisabilité et d'attractivité
  • Pour déterminer et structurer les éléments de sélection et d'arbitrage des idées nouvelles et des projets, améliorer leur pertinence, renforcer leur efficacité.
Optimisation du management des projets
  • Pour améliorer la gestion des projets : fluidité et rapidité du processus, identification des point durs, détermination des jalons et efficacité des revues de projets, respect des objectifs techniques, économiques et calendaires.
Élaboration et structuration des offres
  • Structuration du contenu des offres: produits et systèmes, solutions et services; modularité et évolutivité des offres structuration des gammes.
Lancement des produits sur les marchés
    Segmentation et ciblage, plan de déploiement, mise en place des moyens de support
      filières / technologies
      Éclairer les états de l’art et les perspectives des technologies pour identifier les technologies émergentes ou déclinantes, les domaines d'innovation ou de renforcement, et la concentration des efforts de recherche
      Analyser les états de l’art des technologies et construire des cartographies structurées par technologies, filières, domaines, marchés et acteurs à partir :
      • Des brevets nationaux et internationaux
      • De la littérature scientifique et technique
      Pour identifier les technologies émergentes ou déclinantes, les domaines d'innovation ou de renforcement, et la concentration des efforts de recherche
      Identifier les domaines de développement ouverts et les opportunités
      technologiques
      Pour orienter la politique de recherche et d'innovation
      Décoder les politiques de recherche des acteurs et anticiper leurs stratégies de développement et leurs plans produits
      Pour identifier les menaces concurrentielles et construire les stratégies de contournement
      Positionner de façon relative les forces et faiblesses de nos clients et construire les leviers de différenciation
      Management de la R&T
      Évaluation des états de l'art technologiques
      • Évaluation de la situation mondiale de propriété intellectuelle
      • Cartographies Technologies/Applications
      • Identification des
        technologies émergentes
      • Prospectives des technologies
      • Analyse des partenariats de recherche
      Identification des domaines de développement
      • Cartographie des domaines de liberté des dépôts.
      Positionnement relatif de la politique de R&T
      • Évaluation concurrentielle
      • Scénario de recouvrement ou de confrontation
      marchés / services
      Services à valeur ajoutée
      Nous avons développé un pôle d'expertise dans le domaine de la stratégie de développement de services. Nous avons accompagné dans leur démarche les grands industriels de la défense et des transports.
      Nous accompagnons les entreprises industrielles et les opérateurs de service aux différents stades du développement des activités de services :
      L'analyse du marché, de l'offre et la perspective d'évolution du besoin des entreprises et des administrations
      L'élaboration de la stratégie de services et la mise en œuvre des conditions opérationnelles de développement et de déploiement de ses activités
      L'accompagnement opérationnel dans l'élaboration des offres de service, la définition des niveaux de service et des engagements clients, leur évolutivité, en modularité, la personnalisation de ces offres en fonction des marchés et les clients, ainsi que la définition contractuelle des offres de service.
      Nos interventions portent sur les deux dimensions de l'analyse des transferts sur la chaîne de valeur :
      Définition du contenu par enrichissement progressif de la fonction et intégration de prestations extérieures et de nouveaux métiers, afin d'élargir l'offre de services
      Définition du format contractuel de l'engagement de service et de la prise des risques, depuis les fonctions de régie pour compte de Tiers, jusqu'à l'externalisation complète de fonction avec transfert de gestion ou de propriété des moyens du client
      Nos interventions s'appuient sur trois domaines de compétence particuliers:
      Une forte expérience développée depuis plusieurs années dans le domaine de l'évolution du marché des services industriels à valeur ajoutée
      Une bonne connaissance et compréhension des secteurs industriels finaux
      Une compréhension fine des marchés professionnels
      Préparation stratégique
      Développement et positionnement
      Choix des modèles économiques
      Élaboration et structuration des offres
      Formalisation contractuelle
      Intégration des briques de compléments de partenariat
      MÉTHODOLOGIE D'ACCOMPAGNEMENT A L'ÉLABORATION DES OFFRES
      Nous accompagnons tous nos clients, depuis l'origine, dans leur processus d'élaboration, de structuration, formalisation des offres sur chacune des étapes de ce processus, dans ses composantes stratégiques, fonctionnelles, économiques, contractuelles, marketing...
      Depuis les phases de conception jusqu'à l'accompagnement du déploiement sur le marché
      Par un travail en commun avec les équipes techniques, marketing et commerciales de nos clients
      Entre les analyses terrain, les études et modèles, et la formalisation de la structure des offres et de leurs modules